Forum du CRIG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CRIG

Forum du club de rugby d'Illkirch-Graffenstaden
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 DNA: Sur Mulhouse...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cédric
Maître Baleine
Cédric


Nombre de messages : 3512
Localisation : Entre les postérieurs du 4 et du 5...
Date d'inscription : 24/05/2005

DNA: Sur Mulhouse... Empty
MessageSujet: DNA: Sur Mulhouse...   DNA: Sur Mulhouse... Icon_minitimeMer 31 Mai à 10:51

Rugby / Mulhouse en quarts de finale
Une fin euphorique
Après Chilly-Mazarin et Le Touquet, c'est Courbevoie (région parisienne) qui a fait les frais du parcours mulhousien. Celui-ci se prolongera en quarts, du jamais vu pour le RC Mulhouse.

LE PARCOURS. - En 32es de finale, le RC Mulhouse rencontre Chilly-Mazarin sur le terrain de Metz. Cette équipe venue d'Ile-de-France dispose d'avants puissants, son point fort est le triangle arrière-ailiers qui inscrit deux essais. Mulhouse, solide sur ses bases, maîtrise la rencontre, malgré un carton jaune dans les dix dernières minutes, parvient à conserver un maigre avantage (18-17).
Les Alsaciens se déplacent alors à Meaux pour jouer contre Le Touquet, premier du Nord. Le RC Mulhouse met en avant le collectif et une occupation judicieuse du terrain par le jeu au pied. Les Nordistes profitent de deux supériorités numériques pour revenir dans le match, échouent à deux points (20-18).
Pour les huitièmes, les Hauts-Rhinois évitent de prendre un carton et s'acharnent à défendre contre une formation plus puissante. A dix minutes de la fin, la ligne d'en-but est enfin franchie, récompensant l'énorme match des avants (7-3).


Sortir du cercle des
équipes alsaco-lorraines


L'ÉQUIPE. - L'intégration de jeunes joueurs - trois juniors titulaires contre Courbevoie - a permis de faire face à ces difficultés d'effectif au cours de l'année. C'est une formation composée de jeunes et d'anciens qui dispute le championnat de France. Bon nombre de joueurs n'ont pas - ou très peu - connu cette compétition pleine de promesses.
Le fait de sortir du cercle des équipes alsaco-lorraines est capital dans la motivation décuplée des joueurs. Un championnat de France est une chance, chaque rencontre du bonus. Pour les anciens, retrouver cette compétition après une saison décevante est une bouffée d'oxygène. Plusieurs anciens vont prendre leur retraite au terme d'une saison que l'équipe s'échine à prolonger.
Raccrocher ses crampons par un quart, c'est déjà pas mal. Le faire après une éventuelle demi-finale, voire plus, c'est mieux. Ambiance euphorique, l'équipe travaille en toute tranquillité à l'entraînement, profite de cette fin de saison pour passer des bons moments ensemble. Les longs déplacements ne sont pas sujets à d'éventuelles absences ou râleries, l'effectif quasi-complet suit avec enthousiasme.
Le RC Mulhouse possède un "kop" de supporteurs composé des blessés et joueurs ne pouvant figurer sur la feuille de match. Ces derniers encouragent l'équipe, tout comme les remplaçants qui jouent peu. Chacun pense à la victoire, non à des causes personnelles. L'essentiel est le rendement sur le terrain, le collectif est mis en avant. Mulhouse a besoin de toutes ses forces pour avancer. Les troisièmes mi-temps contribuent à souder l'équipe : plus le voyage est long, plus la fête l'est.


Mulhouse va découvrir
le jeu auvergnat


LA SUITE. - Après deux équipes parisiennes et une Nordiste, les Mulhousiens s'apprêtent à découvrir le jeu auvergnat. Ils affronteront Ancizes, qui a achevé sa saison en tête du championnat d'Auvergne. Cette équipe a battu Pont-de-Veyl, tombeur du RC Thann. Le club part dans l'inconnu, la rencontre aura lieu à mi-distance, sur terrain neutre.
Pour Mulhouse, il s'agit de poursuivre l'aventure le plus loin possible avant de penser à la prochaine saison. Elle sera marquée par un profond changement, entraîneurs, président et certains joueurs sont sur le départ. Le club assiste à une fin de cycle, chaque rencontre prolonge les derniers instants de nombre d'anciens. Dimanche sera peut-être le dernier match pour plusieurs "cadres" du RC Mulhouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://crig-rugby.com
APERO
Maître Baleine
APERO


Nombre de messages : 598
Age : 72
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/03/2006

DNA: Sur Mulhouse... Empty
MessageSujet: Re: DNA: Sur Mulhouse...   DNA: Sur Mulhouse... Icon_minitimeVen 2 Juin à 23:40

et la c est la defait malheureusement vu qu il fort en face mais bravo pour les quart
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Maître Baleine
Cédric


Nombre de messages : 3512
Localisation : Entre les postérieurs du 4 et du 5...
Date d'inscription : 24/05/2005

DNA: Sur Mulhouse... Empty
MessageSujet: Re: DNA: Sur Mulhouse...   DNA: Sur Mulhouse... Icon_minitimeMar 6 Juin à 10:29

C'est vrai que c'est déjà une super perf...
Faut que l'on fasse mieux l'année prochaine...

Etape 1: Une bonne ppg pendant l'été
Etape 2: Une bonne saison, historie de se qualif pour le champ de france
Etape 3: Aller en demi...

Aller le CRIG !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crig-rugby.com
Contenu sponsorisé





DNA: Sur Mulhouse... Empty
MessageSujet: Re: DNA: Sur Mulhouse...   DNA: Sur Mulhouse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DNA: Sur Mulhouse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CRIG :: Le forum du CRIG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser