Forum du CRIG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CRIG

Forum du club de rugby d'Illkirch-Graffenstaden
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 REPRISE HONNEUR l'occasion de voir ce qui se passe au dessus

Aller en bas 
AuteurMessage
Florian
Apprenti Baleine
Florian


Nombre de messages : 220
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 08/11/2010

REPRISE HONNEUR l'occasion de voir ce qui se passe au dessus Empty
MessageSujet: REPRISE HONNEUR l'occasion de voir ce qui se passe au dessus   REPRISE HONNEUR l'occasion de voir ce qui se passe au dessus Icon_minitimeMar 16 Sep à 11:13

Rugby Mulhouse gagne à l'envie le derby face à Colmar

C'est avec une belle abnégation entretenue par son banc de touche que le RCM, promu en Honneur, a pris le dessus (11- 08) avec une pénalité de Dartiguelongue à la dernière minute sur le Colmar RC, relégué de Fédérale 3, hier à Mulhouse.

REPRISE HONNEUR l'occasion de voir ce qui se passe au dessus 21_1_110
Le Mulhousien Dubois (à gauche) exulte, il vient d'inscrire un essai pour montrer la voie aux siens face à Colmar. Photo Darek Szuster


Le silence autour du botteur mulhousien Dartiguelongue a laissé place à une explosion de joie à la hauteur de l'exploit réalisé par le RC Mulhouse. L'arbitre siffle la fin du derby face au Colmar RC ce dimanche au stade mulhousien Pierre de Coubertin, aussitôt après que sa pénalité est transformée. Le RCM vient de réaliser la prouesse de renverser un derby (11- 08), qui ne laissait présager une telle issue en début de rencontre.Forts de leur vécu en Fédérale 3, les relégués en Honneur s'installent dans le camp mulhousien. Les Colmariens n'arrivent pas à concrétiser leur domination territoriale à cause de mouvements gâchés par des fautes de main (7e, 15e et 18e). La défense mulhousienne provoque ces fautes, comme elle arrête un maul à cinq mètres de sa ligne d'en-but (22e).

Premier éclair
Et un premier éclair traverse la pelouse mulhousienne, du moins sur 40 mètres. Quasiment sur la première occasion locale, Dubois longe la ligne de touche pour s'envoler dans l'en-but colmarien. Le contre parfait (5-0, 27e).

Les Colmariens reprennent la main sur le jeu. Et Pic apporte enfin les trois premiers points sur une pénalité, 30 mètres à droite des poteaux (5-3, 33e). Un gros temps fort (36e) ne trouve toujours pas l'essai, comme Pic stoppé par Blumert (39e). C'est finalement par Smit, que le Colmar RC touche au but après avoir récupéré un ballon (5-8, 40e). Lles Colmariens partent toutefois à la faute avec Benoist, qui écope d'un carton jaune juste avant la pause.

Les entraîneurs mulhousiens Sartori et Brigand galvanisent leurs troupes par leurs discours et des changements. Chaque camp rate une pénalité, alors que Hestin use toujours de son pied à bon escient pour évacuer le danger. Les débats sont engagés et un plaquage haut de Gilg apporte un deuxième carton jaune à Colmar (59e). La lutte est à son apogée, la guerre des nerfs débouche sur une bagarre et un averti dans chaque camp (69e).

Avec un banc de touche mis à profit côté mulhousien et un bel état d'esprit, le vent commence à tourner. Le tout frais Dartiguelongue assure une première pénalité (8-8, 73e).

L'esprit de conquête est bien mulhousien, la fébrilité colmarienne se traduisant par un en-avant pour endiguer un mouvement (77e). Dartiguelongue, lui, est bien lucide, pour que le promu de Promotion enlève le derby haut-rhinois. Avec un public tout à sa joie.

Gilles Legeard
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Apprenti Baleine
Florian


Nombre de messages : 220
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 08/11/2010

REPRISE HONNEUR l'occasion de voir ce qui se passe au dessus Empty
MessageSujet: Re: REPRISE HONNEUR l'occasion de voir ce qui se passe au dessus   REPRISE HONNEUR l'occasion de voir ce qui se passe au dessus Icon_minitimeMar 16 Sep à 11:20

Honneur

Thann a souffert

Thann - Hagondange 5 -53. Thann, stade de la Piscine. Mi-temps 0-12. Arbitre : M. Borissov (Strasbourg) Les points pour Thann : 1 essai (Vasseur 70e) Les points pour Hagondange : 9 essais (Cabarret 6e, collectif 16e, Gauthier 47e, Calloud 53e, Agnes 56e, Germain 64e et 75e, Muller 78e et Pierre 80e) ; 4 transformations (Agnes 16e, 47e, 53e, 78e)

Il n'y a pas eu vraiment de suspense ce dimanche à Thann pour cette reprise du championnat Honneur. Hagondange est venu s'imposer avec la manière face à de timides Thannois, qui ont souffert face au rythme adverse.

Le début de rencontre est à l'avantage des visiteurs, qui n'hésitent pas à envoyer rapidement le ballon au large. Les locaux essaient de réagir en relançant depuis leur camp, mais sans créer de danger. Dès la 6e minute, le tonique ailier Cabarret va aplatir le 1er essai de la rencontre en s'échappant côté fermé (0-5). Les attaques des Noir et Blanc manquent un peu de conviction.

Après plusieurs actions qui auraient pu faire mouche, la domination territoriale des visiteurs est logiquement récompensée par un essai des avants, qui s'écroulent sous les poteaux. Avec la transformation d'Agnes, les Lorrains font le break (0-12).

Après cette entrée en matière canon des Mosellans et dans le sillage de leur percutant capitaine Florian Scherrer, les avants Thannois sonnent la rébellion et donnent de bons ballons à leurs arrières, Zoltan Carrat se montrant à son avantage à plusieurs occasions. La mêlée des Alsaciens domine, permettant à Xavier Egler de créer des brèches et provoquer des pénalités. Mais le buteur Quentin Wagner voit son coup de pied heurter le poteau.

Après la pause, le jeu est équilibré. Et ce sont les Lorrains qui sont les plus efficaces. Après une longue action de jeu, Gauthier bénéficie de plusieurs plaquages ratés pour terminer sa course sous les poteaux (0-19). La rentrée de Maxime Rassat redonne du tonus au RCT qui se créent quelques occasions d'essais, mais un ballon perdu dans un ruck est converti en essai par l'intermédiaire de Calloud qui file dans l'en-but, créant un écart au score définitif (0-26). La seconde partie de cette mi-temps est décousue, Thann jouant son va-tout et Hagondange se faisant plaisir en enchaînant quatre nouveaux essais.

Les Thannois sauvent l'honneur en marquant un essai par Florent Vasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Apprenti Baleine
Florian


Nombre de messages : 220
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 08/11/2010

REPRISE HONNEUR l'occasion de voir ce qui se passe au dessus Empty
MessageSujet: Re: REPRISE HONNEUR l'occasion de voir ce qui se passe au dessus   REPRISE HONNEUR l'occasion de voir ce qui se passe au dessus Icon_minitimeMar 16 Sep à 11:21

une surprise pour mulhouse colmar !

et pour thann, ça rapelle des souvenirs!...
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Apprenti Baleine
Florian


Nombre de messages : 220
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 08/11/2010

REPRISE HONNEUR l'occasion de voir ce qui se passe au dessus Empty
MessageSujet: Re: REPRISE HONNEUR l'occasion de voir ce qui se passe au dessus   REPRISE HONNEUR l'occasion de voir ce qui se passe au dessus Icon_minitimeMar 16 Sep à 11:25

De haute lutte
Un séduisant FC Haguenau

Haguenau 24 Pont-à-Mousson 17
Mi-temps: 12-0; 150 spectateurs. Arbitre: L. Chapelle.
HAGUENAU: 4E Bitz (21e'), Haubensack (32e'), Gony (50e'), Englender (61e'); 2T Breton (32e', 50e'). Carton jaune à Florentin (14e').
PONT-à-MOUSSON: 2E Tachousin (15e'), Vidrequin (56e'); 2T Tachousin; 1P Tachousin (4e'). Carton blanc à Leroy (27e'), cartons jaunes à Tachousin et Pasqualini (67e').

La saison est lancée et bien lancée. Au cours d'une partie animée, riche en rebondissements et de bonne facture, Pont-à-Mousson a donné du fil à retordre au FC Haguenau. Ce dernier y a mis tous les éléments nécessaires pour s'imposer avec quatre essais à la clé.

Dans le vif du sujet ! Quelle ouverture de championnat ! On a eu droit à tout, chamailleries sur le pré et florilège de noms d'oiseau dans les travées compris. Mais surtout à un bon match de rugby. Certes entaché de déchets largement excusables à ce stade, mais aussi marqué par de belles intentions.

Les imperfections et l'indiscipline ont plombé le début de match des Haguenoviens que l'on sentait pourtant supérieurs. Les Mussipontains en ont profité par l'intermédiaire de leur ouvreur, l'entreprenant Tachousin.

Après une pénalité, ce dernier enfonçait le clou au quart d'heure après une interception de Gérard. Le véloce pilier poussait son action sur 40m et parvenait à servir le caviar à Tachousin (0-10).

Les Haguenoviens ont eu le mérite de ne pas paniquer et, au contraire, d'insister en jouant plus juste. Illustration, cette pénaltouche à 5m, muée en irrésistible groupé pénétrant, conclu par le pilier droit Bitz (5-10).

De belles promesses
Collectivement, le FCH mettait la main sur les débats. Individuellement, les ex-Strasbourgeois concrétisaient. Hervé Heitz perçait à mi-terrain avant de donner à un Martin Haubensack qui, lancé comme une balle, déchirait le rideau visiteur. La transformation du prometteur Hippolyte Breton permettait même aux siens de basculer en tête (12-10).

Avec l'interception suivie d'une course de 50m entrecoupée par un raffut décisif de l'ailier Gony, les Haguenoviens pensaient avoir fait l'essentiel (19-10, 50e').

Mais après avoir vaillamment défendu juste après la reprise face aux enchaînements de temps de jeu mussipontains, la défense allait céder avant l'heure de jeu. A 19-17, tout ou presque était à refaire.

Le FCH s'y attelait, profitant d'un mauvais renvoi aux 22m. Derrière sa mêlée face aux perches, le demi Rosenstiehl s'échappait puis fixait intelligemment avant d'envoyer le flanker Englender en terre promise (24-17).

Les Lorrains voyaient ensuite doublement jaune. Les Haguenoviens ne parvenaient à exploiter la situation mais résistaient ensuite aux ultimes assauts visiteurs. Leur explosion de joie en disait long sur l'enjeu - déjà - de ce premier rendez-vous. La défaite de la saison écoulée est oubliée et un concurrent supposé relégué à quatre points pour l'heure.

Le coach Jean-Jacques Bos lui-même, ne cachait pas son enthousiasme : « Avec tous nos blessés, tous les trois-quarts qui nous manquent, il fallait le faire. On a à chaque fois su remettre un coup de collier. Cela faisait longtemps que nous n'avions été costauds de la sorte devant. Tout en se conformant au projet de jeu, les gars ont manifesté beaucoup d'envie, d'humilité, d'abnégation ».

En fait, tous les ingrédients pour réussir cette saison du renouveau.

R.Sa.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REPRISE HONNEUR l'occasion de voir ce qui se passe au dessus Empty
MessageSujet: Re: REPRISE HONNEUR l'occasion de voir ce qui se passe au dessus   REPRISE HONNEUR l'occasion de voir ce qui se passe au dessus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REPRISE HONNEUR l'occasion de voir ce qui se passe au dessus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DNA: Reprise Honneur F3 F2
» Le bouclier au dessus de l'imprimente...
» Calendrier Honneur !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CRIG :: Le forum du CRIG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser